Choisir son granulés de bois

//Choisir son granulés de bois
Choisir son granulés de bois 2017-12-04T10:30:08+00:00

Vous trouverez trois certifications pour lesquelles vous pourrez vous fier : NF, DINplus et ENplus. Pour information, la norme NF est un label français. La norme DINplus est allemande et pour finir la norme ENplus est une norme européenne.
Ces trois certifications offrent toutes des garanties sur la qualité des granulés.

Elles respectent toutes les exigences de la norme  européenne.  Elles imposent notamment un taux d’humidité inférieur à 10 % et un pouvoir calorifique minimal de 4,6 kWh/kg. Certaines sont plus exigeantes sur certains critères, comme le taux de particules fines pour DINplus ou de chlore pour NF, par exemple.
La dernière arrivée sur le marché, est la norme ENplus qui est un peu plus environnementale que ses consœurs.  Son référentiel exige en plus un pourcentage de matières premières issues de forêts gérées durablement.
Pour choisir son granulés de bois Mondial Poêles vous oriente selon les normes et les tarifs.

Mondial poêles vous conseille d’acheter vos sacs de granulés par palettes. Cela reste tout de même plus économique que de les acheter au sac. En revanche, pensez à les stocker à l’abri de l’humidité voire de les laisser sur la palette même afin que l’air circule et qu’il reste bien au sec.