Technologie chauffage bois et granulés

/Technologie chauffage bois et granulés
Technologie chauffage bois et granulés 2017-04-25T10:57:31+00:00

Technologie Qualité et garantie

Mondial Poêles distribue depuis 2009 les leaders européens du chauffage à granulé et à bois : MCZ et Extraflame/Nordica

A la pointe de la technologie sur le chauffage bois et granulés, MCZ est toujours à la recherche de nouveauté et de performance.

La société MCZ

Depuis toujours la société italienne MCZ est orientée vers une innovation technologique continue. La société MCZ a réussi à créer son propre style, en unissant design moderne et chaleur traditionnelle. Les poêles à granulés de la marque MCZ offrent un réel confort d’utilisation. Tout automatique, il ne vous reste qu’à presser les boutons de la télécommande ou du panneau de commande. Vous pourrez ainsi régler la température qui vous convient. La technologie Active System permet en plus de régler automatiquement l’air de combustion. La qualité du granulé que vous consommez vous évitera ainsi bien des réglages compliqués et fastidieux. Grâce à leurs réserves et leurs programmations, vous pouvez bénéficiez d’une autonomie jusqu’à 56 heures selon les modèles.

La société EXTRAFLAME / NORDICA

Depuis 20 ans  dans le secteur du chauffage électrique, Extraflame s’est spécialisée dans la conception, le développement et la production de poêles à pellets. La société Extraflame se positionne partout en Europe et ses produits sont homologués avec les marquages de qualité les plus prestigieux.

Une énergie verte et performante

Les pellets aussi appelés granulés sont issus du compactage de bois. C’est un granulé cylindrique fabriqué à partir de sciure et de copeaux de rabotage compactés. Séchés, mis sous presse et coupés à la longueur souhaitée, les pellets restent compacts grâce à la résine de bois contenue dans la matière première. Ils sont sans adjonction d’agglomérant. Il s’agit donc d’une ressource énergétique renouvelable.
Le granulés est vendu généralement par sac de 15 Kilos. Le prix à la tonne (généralement 65 sacs) varie de 250 à 350 euros.
Le poêle à granulés a un rendement énergétique élevé, meilleur qu’un poêle à bois : aucun gaspillage !

En savoir plus sur la fabrication des pellets.

Écologie

Si le chauffage aux granulés de bois est économique et écologique, sa fabrication est également conforme aux attentes de conservation de la planète. C’est un combustible à haut rendement ainsi qu’un moyen de chauffage parfaitement écologique. Son impact CO2 est neutre; L’arbre consomme du CO2 pour croitre, une quantité équivalente de CO2 est relâchée dans l’air quand il brule.

Pose et installation

Au-delà de la vente de produits MCZ et Extraflame  nous offrons également un service de pose des appareils de chauffage (pose et fumisterie). Mondial Poêles s’engage dans la diversité et la qualité de ses services en proposant un suivi technique incluant l’installation, le service après-vente et le contrat annuel d’entretien pour les poêles à granulés. Nous ne sous-traitons donc aucune installation, nos travaux sont couverts par une garantie décennale et nous sommes une entreprise agréée QUALIBOIS /RGE. Notre entreprise est couverte par une assurance responsabilité civile professionnelle.

Aides et crédit d’impôt

Le crédit d’impôt

Le poêle à granules utilisant le bois comme combustible est éligible au crédit d’impôt favorisant l’utilisation des énergies renouvelables. Il s’agit d’un dispositif fiscal permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour des travaux d’amélioration énergétique de leur logement principal (comme l’installation d’un chauffage aux granulés).

Vous pouvez en bénéficier si vous êtes propriétaire mais aussi en tant que locataire.

Plus d’info sur le crédit d’impôt.

Eco-prêt à taux zéro

L’éco-prêt à taux zéro est un engagement du Grenelle Environnement. Il vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement et ainsi de réduire vos consommations d’énergie et vos émissions de gaz à effet de serre.

TVA à 5.5 %, 10 % et 20 %

Pour encourager l’installation d’appareil de chauffage au bois, le gouvernement a réduit la TVA de 20 % à 5.5 %.  Ce taux est applicable sur le montant de la fourniture et de l’installation de votre équipement selon certaines conditions : les travaux d’installation doivent être réalisés par l’entreprise qui fourni les matériaux dans un logement dont la construction est achevé depuis plus de 2 ans.

Plus d’infos sur les taux de TVA en vigueur

Plus de détails sur notre page consacrée aux aides et crédit d’impôt