Vous pouvez établir votre déclaration d’impôts 2018 sur les revenus 2017. Vous trouverez ci-dessous la procédure pour déclarer votre poêle à granulés ou votre poêle à bois et récupérer les 30% de crédit d’impôts auxquels vous avez droit.

Alors comment déclarer votre poêle à granulés de bois / poêle à bois.

Crédit d’impôts 2018

Si vous avez fait installer un poêle à bois ou un poêle à granulés de bois au cours de l’année 2017 vous avez droit à un crédit d’impôts de 30% (CITE).

Retrouvez tout le détail des aides auxquelles vous avez droit en cliquant sur le lien suivant :

Crédit d’impôts poêle à bois ou granulés

Déclaration papier

Vous pourrez télécharger le formulaire 2042 RICI :

FORMULAIRE 2042 RICI

Déclarez ensuite dans la partie “Dépenses pour la transition énergétique dans l’habitation principale” la case 7AR “Appareils de chauffage ou de production d’eau chaude fonctionnant au bois ou autres biomasses” le montant TTC de votre poêle (vous trouverez cette information sur votre facture).

Déclaration internet

A l’étape 03, “revenus et charges”, cochez la case “Travaux dans l’habitation principale : dépenses pour la transition énergétique” pour faire apparaître le formulaire plus loin dans la déclaration.

Déclarez vos revenus, et lorsque vous arriverez sur la page “Vos charges”, dans “travaux dans l’habitation principale”, déclarez dans la partie “Dépenses pour la transition énergétique dans l’habitation principale” la case 7AR “Appareils de chauffage ou de production d’eau chaude fonctionnant au bois ou autres biomasses” le montant TTC de votre poêle (vous trouverez cette information sur votre facture).

Nous restons cependant disponible pour pour vous accompagner dans vos démarches soit par téléphone au 09 81 81 82 89 soit par mail à contact@mondial-poeles.fr