Mondial Poêles développe son activité de vente et livraison de pellets dans l’Hérault 34 et le Gard 30 et dans les principales villes suivantes : Béziers, Montpellier, Sète, Agde, Nimes, Alès et Lunel.

De nos jours l »utilisation de granulés de bois, pellets pour se chauffer présente une multitude d’avantages. En effet les pellets représentent :

– Une énergie écologique respectueuse du développement durable
– Le plaisir du feu dans son habitation principale ou secondaire
– Des économies : d’abord de temps car avec les pellets il n’y a plus de contraintes de bois et une économie d’argent car l’utilisation de granulés est souvent beaucoup plus économique qu’un système de chauffage classique.
– Un côté tendance et design : en effet l’utilisation de pellets pour ses poêles est tout à fait novateur et moderne
– Le poêle à pellets est programmable : vous choisissez donc vous même la température idéale pour vos pièces à chauffer de votre téléphone portable ou de votre télécommande.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information sur la vente et la livraison de pellets dans l’Hérault 34 et le Gard 30.

Cycle de transformation du bois pour une valorisation optimale, Les granulés de bois sont généralement fabriqués à base de sciure de résineux.

Effectivement les fibres de résineux étant plus longues elles se prêtent mieux à la fabrication.
Les images suivantes vous expliquent le déroulement et les diverses applications et rendement pour le bois qui entre dans une scierie.

Le camion ci-dessus contient environ 33 m3 de grumes de résineux.

Tout d’abord la phase d’écorçage environ 4 m3 d’écorces.

Les pointes des arbres et les éventuelles purges représentent quant à elles 2 m3.

Après sciage vous obtenez 16,3 m3 de bois de charpente.

Sur les côtés des bois vous avez du bois de coffrage qui représente environ 3,5 m3 de planches.

Les côtés ou dosses passés dans le broyeur représentent environ 26 m3(8,4 tonnes) qui sont utilisés soit pour la cellulose (pâte à papier) ou les industries de panneaux de particules (ameublement) ou pour les installations de chauffage à plaquettes.

Pendant le sciage le volume de sciure équivaut à 14 m3

Avec ces 14 m3 vous pouvez produire 2 tonnes de granulés de bois.

Après brûlage il reste environ 6 kgs de cendres (soit environ 0,3 % des granulés utilisés) que vous pouvez utiliser comme